Semaine 1 : Mardi 11 janvier
Plan de cours et renseignements sur le cours;
Présentation du site Internet et des correcticiels.
présentation d'Antidote, du Wiki, de Onenote et d'Inspiration.
Devoir pour mardi 18 janvier
Dans le recueil de lectures de Mme Perrier, lisez le texte de Labatut et répondez par écrit aux questions ci-dessous.
A. VOCABULAIRE
1. Quel est le sens du suffixe – -gamie?
3. Voici un mot construit avec ce suffixe « polygamie ». Quel sens a-t-il?
4. Voici deux autres mots tirés du texte « endogamie » et « exogamie ». Quels sens ont-ils?
5. Cherchez dans un dictionnaire deux autres mots construits avec ce suffixe.
6. Quel est le sens du suffixe –cide? Cherchez dans le dictionnaire trois autres substantifs construits avec ce suffixe.
B. COMPRÉHENSION DU TEXTE
Répondez aux questions suivantes. Vous devez répondre en utilisant des phrases complexes.
1. Dans l'introduction, quel est l'élément le plus important qui définit la noblesse?
2. Que retrouve-t-on dans l'introduction?
3. Quelles sont les idées principales et secondaires de la première partie du texte La famille et la race. pp. 71/72/73.
Semaine 2 : Mardi 18 janvier
Retour sur les cours;
lecture p18-20
Compréhension orale le Bourgeois gentilhomme.
Devoir pour mardi 25 janvier
1. Remettre votre première réflexion.
Sujet: Que pensez-vous des cours magistraux (cours d’histoire) (débit, rapidité du cours, etc)? Avez-vous rencontré des défis et comment y avez-vous répondu?
2.
Vous devez compléter vos 5 entrées dans le dictionnaire collaboratif.
Pour le bloc I, vous écrirez vos mots en noir;Vous devrez apporter obligatoirement les renseignements suivants pour
chaque mot: 1./ indiquez le contexte où vous avez rencontré le terme (indiquez la source);
2./ à partir de vos recherches dans Antidote, indiquez la nature du mot
(nom féminin ou masculin; verbe transitif/intransitif) et
sa définition dans le contexte, un synonyme et deux cooccurrences.
À la première page AB , vous avez deux modèles que vous pouvez suivre.
Respectez l’ordre alphabétique, ajoutez de petites photos si vous le
désirez et n'oubliez surtout pas d'identifier vos entrées.
Semaine 3 : Mardi 25 janvier
Présentation Bloc I : Cynthia
retour sur les cours de la semaine
Compréhension orale et expression orale.
Fin du Bourgeois gentilhomme
Devoir pour mardi 1er février
Révision du vocabulaire du bloc 1.
Imaginez une question que Mme Perrier pourrait poser pour votre examen sur le bloc I et II. Et préparez votre réponse.
Vous devez suivre l'ordre qui suit pour la préparation de vos questions: Bloc I - cours 1 Shani; Bloc I - cours 2 Cynthia;
Bloc I - cours 3 Jessica Reid; Bloc I - cours 4 Jessie Malette; Bloc II - cours 1 Jessica Harris;
Bloc II - cours 2 Aurélie; Bloc II cours 3 Tegan.
Cherchez un tableau pour illustrer la consommation de nouveaux produits, décrivez-le et apportez en classe
une copie électronique du tableau sur une clef USB ainsi que votre travail
pour que nous puissions en discuter.
Nous aurons une discussion basée sur vos questions. Vous poserez votre question à la classe la semaine prochaine.
Venez en classe avec toutes vos notes de cours de la classe de Mme Perrier depuis le début de la session.
Semaine 4 : Mardi 1er février
Discussion sur les questions d'examen pour le bloc I et II.
Devoir pour mardi 8 février
Vocabulaire du bloc 2: Vous devez compléter vos 5 entrées en bleu dans le dictionnaire collaboratif.
Deuxième réflexion: Portez un jugement sur les lectures que vous faites dans le cours
d'histoire et le rôle et la place du vocabulaire dans votre apprentissage.
Révision du vocabulaire du bloc 1.
Semaine 5 : Mardi 8 février
Présentation Bloc II : Aurélie
test de vocabulaire sur les mots du bloc 1.
Travail d'expression écrite (les articulateurs)
Devoir pour mardi 15 février
Révision du vocabulaire du bloc 2.
Semaine 6 : Mardi 15 février
test de vocabulaire sur les mots du bloc 2.
Travail d'expression écrite (
Présentation Bloc II : Aurélie
Devoir pour mardi 1er mars
Remettre votre troisième réflexion.
Sujet : Réactions avant et après l'examen de mi-session en histoire. Réflexion sur le travail que vous avez remis à Mme Perrier. Dans quelle langue, avez-vous écrit ce travail?
Semaine 7 : Mardi 1er mars
Examen de mi-session
Devoir pour mardi 8 mars
Vocabulaire du bloc 3: Vous devez compléter vos 5 entrées en rouge dans le dictionnaire collaboratif.
Semaine 8 : Mardi 8 mars
Présentation bloc III : Tegan
Présentation bloc III : Jesse
Expression orale sur la Monarchie absolue
Devoir pour mardi 15 mars
Réflexion # 4
Le parrainage entre les francophones et les francophiles. Commentaires et évaluation. Y avez-vous participé ?
Pourquoi et comment? Qu’avez-vous retiré de cet échange ?
test de vocabulaire sur les mots du bloc 3.
Semaine 9 : Mardi 15 mars
Devoir pour mardi 22 mars
Vocabulaire du bloc 4: Vous devez obligatoirement compléter vos 5 entrées en vert dans le dictionnaire collaboratif pour ce cours ci.-
Aucun retard ne sera accepté.
Semaine 10 : Mardi 22 mars
Travail d'expression orale
Devoir pour mardi 29 mars
Test de vocabulaire du bloc 4.
Visionnez les deux vidéos suivants
Que la fête commence;
et
La reine Margot.
Nous en discutereons en classe mardi prochain.
Semaine 11 : Mardi 29 mars
Présentation bloc IV : Jessica Harris
Présentation bloc 5 : Jessica Reid
En classe : activités de vocabulaire
vocabulaire sur le texte de Muchenbled ;
Testez votre vocabulaire.
Devoir pour mardi 5 avril
Remettre la cinquième réflexion.
Sujet: Réflexion critique sur les deux cours ( le cours d’histoire et le cours d’encadrement linguistique)
Préparation écrite d'une question d'examen selon l'ordre suivant:
Question 1 : Jessica Reid
Question 2 : Stacey et Ceara (FLS 2581)
Question 3 : Jesse
Question 4 : Tegan
Question 5 : Cynthia
Question 6 : Jessica Harris
Aurélie
Semaine 12 : Mardi 5 avril
Présentation et discussion des questions d'examen.
EXAMEN DE FIN DE SESSION : à déterminer par l'université